SCANBOX, récompensée au salon
Banque & Innovation 2016

A l’occasion de sa présence sur Banque et Innovation 2016, Tessi documents services s’est vu décerné l’un des Trophées 2016 pour SCANBOX, sa dernière innovation en matière de traitement automatisé des remises de chèques.


Tessi accompagne les banques dans l’ère du chèque 3.0

En France, près de 2 milliards de chèques ont été échangés en 2015, soit pour une banque plusieurs milliers de chèques traités chaque jour. Tessi documents services, fort de son expertise sur le secteur, continue d’innover en mettant au point SCANBOX, une solution objet-connecté, permettant des remises de chèques digitalisées et 100% autonome . image001-7

SCANBOX est un scanner connecté nouvelle génération, destiné aux agences bancaires, permettant aux clients de la banque d’effectuer en libre-service leurs remises de chèques. Imaginé par Tessi et fabriqué par Digital Check, SCANBOX propose deux usages de remises de chèques connectées et digitales, sans contrainte pour l’utilisateur :

  • remise via Smartphone grâce au couplage avec l’application Tessi SCANTOPAY mobile,
  • remise directement sur SCANBOX via la tablette intégrée à l’appareil.

  Véritable vecteur d’image pour les banques, SCANBOX s’inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation des front-office bancaires et des nouveaux concepts d’agences, tout en contribuant à alléger les charges de traitement du chèque.



Un objet connecté, 3 configurations

Disponible en version borne libre-service en agence, desk ou comptoir ou encore intégrable tel un DAB au sein d’un mûr agence, SCANBOX est totalement autonome et s’interface aux applications de traitement via les réseaux 3 ou 4G.
image002-4Cet automate de remise de chèque offre une solution rapide et fiable pour les utilisateurs qui peuvent suivre en temps réel les étapes de la remise du chèque jusqu’au crédit sur leur compte.
Ce nouvel outil pourrait signer la fin des bordereaux de remise de chèque et faire ainsi entrer le plus ancien mode de paiement dans l’ère de la modernité et de l’immédiateté.



Les bénéfices apportés par SCANBOX

Pour la banque
  • Réduction des coûts de traitement
  • Diminution des côntroles de back-office
  • Pas de consommable, maintenance aisée
  • Objet connecté : pas de connexion permanente, ni d’applicatif embarqué

Pour ses clients
  • Remise digitale instantanée
  • Traitement sécurisé
  • Suivi des remises en temps réel
  • consultation en ligne des chèques déposés
 

Contacts presse :

Tessi documents services Eric Jamet Directeur marketing et innovation TBWA\Corporate Emilie Sotton Directrice de clientèle Influence
Vous souhaitez être contacté par un expert ?
Contactez-nous
load