Tessi documents services annonce l’obtention de sa qualification eIDAS pour les envois de Lettres Recommandées Electroniques

Depuis le 1er janvier 2019, la réglementation encadrant la Lettre Recommandée Electronique évolue vers plus de sécurité. Elle impose dorénavant à l’ensemble des prestataires de LRE l’obtention d’une qualification délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), branche du ministère de l’Intérieur.

En ce début d’année, Tessi Document Services confirme sa pleine conformité en tant que prestataire de confiance et tiers d’acheminement de LRE. En effet, depuis le 1er janvier 2019, son service Tessi POST LRE a obtenu la qualification auprès de l’ANSSI pour les LRE envoyées aux destinataires personnes morales.

Cette qualification fait suite à l’audit du service Tessi POST LRE, opéré par l’Oppida – Prestataire agréée par l’ANSSI, en tant que Centre d’Evaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI).

« C’est l’aboutissement d’un long processus, durant lequel nous avons tout mis en œuvre pour offrir à nos clients et au marché tout entier, un service d’envoi de LRE de qualité et conforme au droit applicable » indique Richard Lamy, Chef de Projet LRE.

La qualification ainsi obtenue assure aux utilisateurs de Tessi POST LRE fiabilité et conformité de la solution : des garanties essentielles en cette période de « confiance numérique ».

Tessi POST LRE est une solution innovante permettant de piloter la production et l’envoi de lettres recommandées électroniques. Elle émet annuellement pour le compte de plusieurs entreprises des secteurs de l’assurance, de la banque et de l’immobilier, plus de 275 000 LRE sortantes. Il gère également près de 102 000 LRE entrantes pour le compte de destinataires.

Télécharger le communiqué de presse
Vous souhaitez être contacté par un expert ?
Contactez-nous
load