Gouvernance de l’information et des processus

Conseil, AMOA

gestion de l'information

picto-Gouvernance de l'information et des processus

L'amélioration de votre compétitivité passe par la digitalisation de vos processus et de vos contenus. L'enjeu est d'améliorer l'expérience des clients, tout en optimisant l'efficacité de vos ressources en back-office. Tessi vous aide à déployer des solutions d'Enterprise Content Management (ECM) avancées au service de vos priorités business.

  • Expression de besoins GED, case management, archivage électronique
  • Mise en œuvre technique de solutions associées
  • Aide juridico-technique au choix d’une solution d’archivage à valeur probatoire
  • Définition d’un plan de classement digital (méthode Arcateg)
  • Audit de salle courrier et assistance à sa transformation digitale
Picto caractéristiques Tessi
  • Libérez votre personnel pour plus de tâches à forte valeur ajoutée
  • Dôtez vos équipes de moyens digitaux motivants
  • Sécurisez vos choix grâce à nos experts juridico-techniques
  • Valorisez les parcours hybrides : papier + digital
  • Conciliez multicanal, instantanéité et politique d’archivage conforme
Picto bénéfices Tessi

Fonctions et usages

Poser le diagnostic
avec soin

Identifier les flux courrier les plus sensibles, les ruptures de charges, les pertes d'information…

1

Stabiliser le
business case

Reformuler votre ambition de transformation digitale des processus et décrire des victoires rapides qui jalonneront la trajectoire projet.

2

S'engager par des recommandations

Détailler la solution prescrite : scenarii possibles, catégorisation des contenus, règles de partage, KPI, SLA, info client 24h/24 mode pull

3

Accompagner la transformation

Rassurer sur la baisse de productivité initiale. Communiquer sur les réussites par les acteurs. Accélérer la mutation des rôles et responsab

4

Piloter l'amélioration continue

Gérer l'aiguillage papier/digital pour accélérer la dématérialisation à la source et fluidifier les parcours clients.

5