Externalisation du back-office chèques

Externalisation

du back-office chèques

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Le traitement bancaire du chèque implique de nombreuses opérations connexes réglementées, synonymes de charges incompressibles en back-office. Les prestations de Tessi fournissent l'expertise permettant de variabiliser les postes de coûts et augmenter la productivité, le tout en conformité avec les exigences réglementaires.

  • Des compétences sur l’ensemble des opérations du back-office chèque
  • Des outils et solutions de traitement dédiés
  • Des opérations conformes : arrêté du 03/11/2014 et RSC Banque de France
  • Une capacité d’accueil et d’externalisation sur tout le territoire
  • Plus de 40 ans d’expertise sur la filière chèque
Picto caractéristiques Tessi
  • Jusqu’à 30 % de réduction des coûts
  • Des gains de productivité de 20 à 25 %
  • Un recentrage de vos expertises sur les paiements européens
  • Des traitements conformes, auditables et sécurisés
Picto bénéfices Tessi

Fonctions et usages

Traitement et suivi des flux

Préparation, numérisation, tri, videocodage, pilotage des flux, gestion des RNA, gestion des impayés, suivi du physique.

1

Opérations connexes

Demande de télécopies, opérations non-comptables, gestion des rejets, gestion des ODR/OCR/AIC, gestion des AOCT, fiches de remplacement.

2

Conformité et lutte contre la fraude

Conformité aller et retour, alerte fraude, contrôle de signature, etc.

3

Gestion des échanges CEPC

Chèques circulants, suivi prestataires, analyse de comptes-rendus et dossiers administratifs.

4

Relations avec les tiers

Gestion des fournisseurs, demandes agences, Banque de France, gestion de la logistique et suivi prestataires.

5

Pilotage des échanges et systèmes

Suivi des flux, gestion des écarts, des comptes faux, des réclamations, des doublons. Suivi des solutions d'acquisition, suivi des grands cr

6

Autres opérations

Gestion des suspends, flux hors CORE, gestion des chèques étrangers.

7

Support

Traitement des appels reçus, gestion des documents reçus/émis.

8

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