Mandats et paiements SEPA

Paiements SEPA

et gestion des mandats

image-Mandats et paiements SEPA

Tessi SEPA est la solution dédiée pour piloter l’émission des ordres de paiement SCT et SDD et gérer le cycle de vie des mandats SEPA. Gestion des impayés, des mandats électroniques, émission des ordres de paiement... Tessi SEPA garantit la sécurité des échanges de données entre les entreprises et les banques.

  • Contrôle IBAN via le référentiel SWIFT
  • Gestion du cycle de vie des mandats
  • Émission d’ordres de prélèvement SDD et de virement SCT
  • Gestion des impayés et des échanges avec la banque
  • Archivage électronique et gestion de la preuve
Picto caractéristiques Tessi
  • Rapidité de paramétrage et de mise en œuvre grâce au mode SaaS
  • Conformité et standardisation des traitements (CFONB à SEPA)
  • Sécurité et traçabilité des ordres de paiement
  • Une gamme de services additionnels pour une gestion personnalisée
  • Évolution simplifiée vers une logique omni-paiement
Picto bénéfices Tessi

Fonctions et usages

Gestion des mandats et prélèvements SEPA

Création RUM, mandats papier ou électroniques, archivage électronique des mandats, gestion de la piste d’audit, ordres SDD, R-Transactions.

1

Gestion des virements

Création des ordres SEPA Crédit Transfer, génération des fichiers XML ISO 20022, réception des R-Transactions, création fichier CFONB 240.

2

Communication bancaire

Protocole EBICS-T, organisation des lots, création des fichiers et émission aller, intégration des fichiers retours, gestion des relevés.

3

Éditique de mandats SEPA

Éditique, mise sous pli et envoi des mandats ou des courriers de notification aux débiteurs.

4

Notifications multicanales

Envoi de notifications aux débiteurs via SMS ou e-mails.

5

Dématérialisation des mandats SEPA

Numérisation centralisée, capture des données mandats, contrôles et identification des rejets. Export des fichiers, mise à jour, archivage.

6

Signature électronique des mandats SEPA

Signature électronique personnelle, simple ou avec authentification OTP SMS.

7

Relation clients et back-office

Recouvrement d’impayés, suivi des amendements, révocations… Centre de contacts information débiteurs.

8

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