Transformation digitale de la communication client

Transformation digitale

de la communication client

Transformation digitale de la communication client

Dans un contexte de forte pression concurrentielle, la fidélisation client est déterminante pour votre rentabilité. Notre maîtrise des bonnes pratiques de Customer Communication Management (CCM) et des plates-formes logicielles de référence vous permettent de valoriser l'expérience client et fidéliser plus efficacement grâce à vos documents.

  • Assistance à la transformation de votre plate-forme CCM
  • Composition, publication, Tri, Regroupement, Éclatement, Affranchissment
  • Transformation des documents de gestion en espace média multicanal
  • Stratégie de gestion documentaire pour la direction de l’expérience client
  • Audit des centres de production éditique
  • Assistance à l’externalisation des ateliers éditique
Picto caractéristiques Tessi
  • Faites de l’éditique un centre de profit au service d’une relation client multicanal
  • Renforcez le pouvoir du front-office face aux prospects surinformés
  • Rassurez vos clients avec des écrits sur le canal de leur choix
  • Placez vos documents de gestion au cœur du mix média
  • Optimisez vos coûts postaux et stimulez l’adoption du digital par vos clients finaux
Picto bénéfices Tessi

Fonctions et usages

Poser le diagnostic avec soin

Documents critiques et backup, mutualisation du référentiel des canaux et documents, KPIs, SLAs (délai postal, taux de retour digital, etc.)

1

Stabiliser le Business Case

Figer les périmètres fonctionnels et prérequis techniques aux frontières des CRM, ERP, SCM... Lotir et prioriser selon vos impératifs.

2

S'engager par des recommandations

Détail de la solution prescrite : scenarii possibles, mutualisation du référentiel, partage du contenu éditorial multicanal...

3

Accompagner la transformation

Optimiser la structure des données, former et responsabiliser les contributeurs, brancher un nouveau bouquet de services à l'espace client.

4

Piloter l'amélioration continue

Envoi des pièces validées vers le portail pour compléter le dossier et poursuivre le parcours client.

5

Signature et finalisation du processus

Ajuster les abaques de maquettage, convertir l'effet d'apprentissage en productivité, évolutions futures et veille technologique.

6

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