CARSAT CENTRE OUEST

Optimiser la gestion de courrier

"La dématérialisation des échanges fait partie de nos orientations futures et nous y travaillons avec le groupe Tessi."

Théodore DAHLEM  -  Directeur Logistique, Informatique et Sécurité

Le brief

CARSAT Centre Ouest a souhaité en 2008 réduire son budget de fonctionnement sans impacter sa qualité de service. Une étude interne sur la gestion de courrier met en évidence le coût conséquent des tâches manuelles liées à l’activité courrier (impression, mise sous pli, transfert au service courrier…).
C’est pourquoi, l’organisme a décidé de confier à Tessi l’externalisation de sa gestion de courrier afin de réduire les coûts liés à la manipulation et à l’affranchissement.



Notre réponse

La solution Tessi POST mise en place au sein de la CARSAT permet de gérer automatiquement la production et l’envoi de courriers grâce à une imprimante virtuelle sur le poste de travail : les utilisateurs sont dispensés des tâches manuelles, les courriers sont produits sur une chaîne éditique industrielle, synonyme de réduction des coûts de production et d’affranchissement.
 L’utilisation de Tessi POST a également permis de normaliser la bibliothèque documentaire de l’organisme.




CARSAT Centre Ouest

Bénéfices

  • Réduction des coûts de traitement et d'affranchissement de 20% environ
  • Traçabilité pour chaque envoi grâce au portail web de consultation
  • Recherches documentaires facilitées
  • Adhésion des agents grâce à l'accompagnement au changement mené par la CARSAT
Vous souhaitez être contacté par un expert ?
Contactez-nous
CARSAT Centre Ouest

Business process

Transformation digitale des processus métiers

Activation rapide des services souscrits, conformité des opérations et processus de gestion, productivité des traitements de back-office, digitalisation des processus documentaires, confidentialité et sécurité des données…
Découvrez toutes nos solutions