VINCI Autoroutes

Accélérer le parcours de souscription grâce au digital

"La mise en place de la solution de souscription en ligne pour les abonnements Télépéage est un succès, les clients y ont immédiatement adhéré !"

Karine BALLYMAGNAN  -  Responsable de recouvrement Télépéage

Le brief

VINCI Autoroutes, premier opérateur européen d’autoroutes en concession, accueille chaque jour 2,2 millions de clients et compte 1,5 million d’abonnés au Télépéage. Afin de fluidifier l’activité liée aux abonnements Télépéage, VINCI Autoroutes a souhaité mettre en place une solution de souscription en ligne. Les objectifs visés :

  • Faciliter la souscription dans un contexte sécurisé
  • Mieux gérer le phénomène de saisonnalité
  • Réduire les flux papier



Notre réponse

La solution Tessi CONTRACT mise en œuvre permet de gérer en ligne l’intégralité du processus de contractualisation des abonnements et de validation des mandats SEPA nécessaires aux prélèvements. La souscription aux abonnements Télépéage est sécurisée grâce à l’utilisation de la signature électronique et à la vérification d’éligibilité de l’IBAN. Pour une totale orientation client, la solution est intégrée dans le processus web marchand du site de VINCI Autoroutes.

logo-vinci

Bénéfices

  • Réduction des coûts de gestion
  • Diminution de 30% des délais de traitement des dossiers
  • Réduction de 90% des demandes d'abonnement par courrier
  • Plus de 200 000 actes client en moins d'un an d'exploitation

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